La Vienne Rurale 18 novembre 2017 à 12h00 | Par Léa Aubrit

Vailmeca, usine du futur

Implantée à Ligugé, la société a bénéficié du dispositif de la Région pour se moderniser. De nouveaux investissements qui ont permis à Vailmeca de gagner des agréments supplémentaires, notamment dans le secteur du nucléaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Léa Aubrit

Tout près de Poitiers, dans l’usine de Loïc Coulon, passent des pièces de robinetteries industrielles destinées aux systèmes de refroidissement des réacteurs nucléaires de centrales françaises mais aussi finlandaises, chinoises et bientôt américaines.« Notre activité est basée sur la sous-traitance d’usinages mécaniques, principalement de fonderie, dans le secteur de la robinetterie mais aussi des blocs moteurs électriques », a expliqué le chef d’entreprise lors de la visite de Benoît Tirant, conseiller régional. Une visite en forme de service après-vente pour l’élu, venu constater l’aide apportée à la TPE de 18 salariés qui a reçu 7 000 euros grâce au dispositif « Usine du Futur Nouvelle Aquitaine ». 20 usines en bénéficient dans la Vienne, 80 dans l’ex-Poitou-Charentes et 350 sur toute la Région.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui