La Vienne Rurale 16 janvier 2016 à 08h00 | Par Elisabeth Hersand

Atelier d’engraissement de Coussay: l’enquête publique débute

Depuis plusieurs mois, le sujet anime le nord du département. Alors qu’une mobilisation d’opposants est annoncée ce samedi à Coussay-les-Bois, le point sur ce projet d’atelier d’engraissement porté par un agriculteur de la commune.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Pierre Liot, agriculteur de Coussay-les-Bois, qui possède déjà 120 vaches allaitantes et 300 brebis, a lancé un projet il y a quelques mois de création d’un atelier d’engraissement, sur l’ancienne plateforme de compostage de la commune.  Sur les 10000m2 du site, Pierre Liot prévoit la construction de trois bâtiments d’élevage, recouverts de panneaux photovoltaïques, et destinés à accueillir les quelque 1200 taurillons, une unité de méthanisation, ainsi qu’une partie de compostage.

...Suite de l'article à lire en page 3 de la Vienne Rurale du 15 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui