La Vienne Rurale 11 mars 2016 à 08h00 | Par Guillaume de Werbier Elisabeth Hersand

Crise agricole: les mobilisations se suivent dans la Vienne

Une centaine d’irrigants se sont mobilisés devant la préfecture le 3 mars pour demander plus de simplicité et lisibilité des règles de la gestion quantitative de l'eau. En début de semaine, des producteurs ont mené des actions coup de poing visant les enseignes de la grande distribution à Civray.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

Alors que le comité de suivi des étiages se réunissait en préfecture, l’association des irrigants de la Vienne, la FNSEA et les JA de la Vienne ont demandé à leurs adhérents de se mobiliser en fin de semaine dernière. Objectif? Maintenir la pression durant cette dernière réunion avant l’arrêté cadre. Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, environ 200 agriculteurs se sont retrouvés à Civray. Leur action, initiée par plusieurs sections cantonales FNSEA 86, a visé principalement la grande distribution, à laquelle les producteurs demandent des prix. Plusiers bennes de fumier, paille, pneus et autres gravats ont été déversées dans la nuit sur les parkings de l’Intermarché, du Super U et du Lidl de Civray.

...Suite des articles à lire en page 4 de la Vienne Rurale du 11 mars.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui