La Vienne Rurale 18 mars 2016 à 10h00 | Par Guillaume DE WERBIER

Une année de mobilisation pour les Jeunes Agriculteurs 86

L'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs de la Vienne s’est tenue vendredi dernier à la chambre d’agriculture. Ses adhérents et plusieurs représentants d’OPA sont venus en nombre pour revenir sur une année particulièrement dense, marquée par la crise. Les jeunes exploitants restent très inquiets pour leur avenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les Jeunes Agriculteurs 86 sont revenus sur les actions conduites en 2015 et cette année, et sur la crise agricole qui persiste.
Les Jeunes Agriculteurs 86 sont revenus sur les actions conduites en 2015 et cette année, et sur la crise agricole qui persiste. - © Vienne Rurale

C’est bien sûr la crise agricole qui a été au coeur des échanges de la récente assemblée générale des JA de la Vienne. «Aujourd’hui, onest dans le flou», déplore Romain Martineau, président des JA 86. «Nous réclamons du prix, mais personne ne nous apporte de solutions.» Le syndicat s’est donné pour mission prioritaire en 2015 et en ce début d’année, de défendre les exploitations du département et leur avenir.

Suite de l'article à lire en page 3 de la Vienne Rurale du 18 mars...

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui