La Vienne Rurale 30 janvier 2016 à 10h00 | Par Guillaume de Werbier

Les contrôles dans le collimateur des agriculteurs

La récente assemblée générale de la section du végétal et de la section environnement de la FNSEA de la Vienne a permis d’entamer le dialogue avec différentes administrations pour mieux comprendre le principe de mise en oeuvre des contrôles opérés sur les exploitations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

L’exploitation agricole est régulièrement confrontée à de nombreux contrôles: ils portent, au choix, sur les surfaces Pac, ou les BCAE, les productions animales, ou encore la directive nitrates. Dans la plupart des cas, les agriculteurs vivent dans la peur qu’un de ces contrôles ne leur tombe sur la tête.  La DDT, l’ASP, le Sral étaient invités à l'AG de la section du végétal et de la section environnement de la FNSEA 86 pour expliquer comment se déroule une inspection et pour désamorcer une situation souvent tendue, dès qu’il est question des contrôles administratifs.

...Suite de l'article à lire en page 6 de la Vienne Rurale du 29 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,