La Vienne Rurale 09 janvier 2016 à 08h00 | Par Réussir

Bilan économique 2015: le temps des contrastes

Le millésime 2015 aura été celui des grands contrastes entre productions, conduisant les statisticiens à évaluer les revenus agricoles en hausse. Cette hausse, très relative, a surtout été une conséquence de la réduction des charges de production et de la hausse des subventions l'exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Claudine Gérard

L'année économique agricole 2015 a été contrastée. En blé, on observe de bonnes récoltes dans un marché quand même lourd. Le maïs est marqué par une forte baisse de la récolte. Idem pour les oléagineux. La production de légumes a baissé mais les prix se sont bien tenus. 2015 reste une année noire pour les porcs. Quant aux éleveurs de gros bovins, ils ont dû subir une baisse des cours à partir du mois d'août, situation difficile aggravée par l'apparition de foyers de FCO mi-septembre. La production de lait de vache connaît, elle, un tournant difficile suite à la fin des quotas.

Lire l'article en p. 3 de la Vienne Rurale du vendredi 8 janvier 2016.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui