La Vienne Rurale 20 mars 2016 à 09h00 | Par Victor BELLAUD

Poitiers : des nageurs maîtres de l’Europe ?

Depuis quelques semaines, 22 nageurs de l’ASPTT Poitiers se préparent pour les 15es championnats d’Europe de natation maître, qui se dérouleront à Londres du 25 au 29 mai. Un événement 100 % amateur, mais véritablement calqué sur les compétitions professionnelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Depuis plusieurs mois, les nageurs maîtres de l’ASPTT se préparent à la piscine de la Ganterie.
Depuis plusieurs mois, les nageurs maîtres de l’ASPTT se préparent à la piscine de la Ganterie. - © Vienne Rurale

Il est 21h mardi soir à la piscine de la Ganterie. Dans le bassin de 50 m, surnommé “La Bulle” en raison du drôle de dôme qui le recouvre, ils sont une quinzaine à enchaîner les longueurs. Chronomètre à la main, Maxime Ramel donne ses instructions et ajuste les exercices selon l’âge et les capacités physiques de chacun. Véritable passionné, l’entraîneur des nageurs maîtres de l’ASPTT Poitiers prépare ses poulains à une incroyable échéance : les championnats d’Europe de natation maître, qui se tiendront à l’Aquatics Centre de Londres, théâtre des exploits de Florent Manaudou et de Yannick Agnel lors des Jeux Olympiques de 2012.

Lire la suite de l'article en page 28 de la Vienne Rurale du 18 mars...

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui