La Vienne Rurale 28 février 2016 à 10h00 | Par Victor Bellaud

Travail le dimanche : bonne ou mauvaise idée ?

Que ce soit dans le commerce, l’industrie, l’artisanat ou l’agriculture, plusieurs législations et dérogations s’entrechoquent concernant le travail le dimanche.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Victor Bellaud

Tel un serpent de mer, l’épineux sujet du travail le dimanche revient sans cesse dans le débat économique français. Récemment, la loi « pour la croissance et l’activité », dite loi Macron, a créé de nouvelles zones touristiques et commerciales, en plus de porter le nombre de dimanches travaillés à 12 par an pour les commerces de détail. Dans l’artisanat ou l’agriculture, certains chefs d’entreprise ont fait le choix de respecter la tradition du repos dominical quand d’autres ne peuvent faire autrement que de la remettre en cause. Qu’en est-il dans la Vienne ?

...Suite de l'article à lire en pages  4 et 5 de la Vienne Rurale du 26 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui