La Vienne Rurale 26 février 2016 à 08h00 | Par Victor Bellaud Elisabeth Hersand

Crise agricole: la colère se déplace à Montmorillon et à Châtellerault

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, à l'appel de la FNSEA et des JA de la Vienne, les agriculteurs ont bloqué la plateforme Easydis de Montmorillon et de son transporteur. Ils ont également bloqué l'entrée de la Coopérative Atlantique, à Ingrandes-sur-Vienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

Les baisses de charges annoncées par le gouvernement la semaine dernière n’ont pas calmé la colère des agriculteurs de la Vienne. Dès lundi dernier, ils ont entamé le blocage de la plateforme Easydis de Montmorillon et mené plusieurs actions dans les grandes surfaces de la ville. Le lendemain, une quarantaine d’agriculteurs, surtout originaires du nord du département, ont investi Coop Atlantique, à Ingrandes. Objectif: bloquer le site et faire pression sur les distributeurs, alors que les négociations annuelles sont en cours.

...Suite de l'article à lire en page 6 et 7 de la Vienne Rurale du 26 février

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,