La Vienne Rurale 19 mars 2016 à 12h00 | Par Victor BELLAUD

Crise : «On doit travailler à plus d’Europe»

Une délégation de la Coordination Rurale Poitou-Charentes a rencontré la députée européenne Élisabeth Morin-Chartier lundi dernier. Face aux revendications des agriculteurs, l’élue a insisté sur les dangers du repli nationaliste et sur l’urgence de mettre en place une Europe sociale et fiscale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Élisabeth Morin-Chartier plaide pour une harmonisation 
des charges au niveau européen.
Élisabeth Morin-Chartier plaide pour une harmonisation des charges au niveau européen. - © Vienne Rurale

La crise est trop profonde pour être résolue au niveau national. Seule l’Europe peut nous apporter des solutions ». Les mots sont signés Franck Olivier, président de la Coordination Rurale de Charente, et résument parfaitement la démarche entamée par le syndicat agricole : « Nous souhaitons rencontrer nos députés européens, leur exposer notre vision de la crise actuelle et leur faire passer nos propositions », poursuit-il.

Suite de l'article à lire en page 8 de la Vienne Rurale du 18 mars...

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vienne Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui